Êtres en transition, le vivant nous questionne

De François Stuck
Genre Documentaire
Nationalité France
Durée 0h 93


image Êtres en transition, le vivant nous questionne

« Êtres en transition, le vivant nous questionne. » c’est un documentaire qui pose la question de la transition vers une société durable, soucieuse de justice sociale, qui tend vers une économie soutenable pour les hommes et la planète. Le sous-titre du film est « Le vivant nous questionne. » Le film montre que la grande gagnante de la transition vers un monde durable est la biodiversité. Synopsis du documentaire

« Êtres en transition » c’est une action qui a pour objectif de susciter le débat dans notre société en posant les questions : Comment entrer en transition pour tendre vers une société durable interrogeant notre rapport à la nature ? Saurons-nous être parmi le vivant ? Le film aborde également le lien entre la transition et la préservation de la biodiversité afin de « garder la terre habitable ».

Le troisième acte d’Êtres en transition est l’initiation d’un travail universitaire, par une équipe pluridisciplinaire, qui analysera les échanges enregistrés pendant les projection-débats. L’esprit est de prendre le pouls de notre société sur les questions liées à la transition et d’identifier les moteurs et les freins qui nous poussent à nous mettre ou non en action.

Les séances

jeudi 23 mai à 20h30
Montrollet

Les salles