Le peuple des abeilles suit depuis toujours les lois dictées par l’esprit de leurs ancêtres.
Après leur sortie de la léthargie hivernale, les saisons doivent se dérouler fidèlement à la volonté de l’esprit ancestral, afin que la ruche redevienne aussi puissante et prolifique qu’avant l’hiver.
De son côté, l’apiculteur veille sur les abeilles, inconscientes de ses bonnes intentions.
Mais c’est sans compter sur un nouvel arrivant : le frelon asiatique Vespa velutina, qui s’installe à leur insu sur le territoire français.
Par une belle journée d’été, les abeilles gardiennes découvrent une drôle de créature postée en vol stationnaire devant la cité. Lorsqu’elle commence à attaquer les butineuses revenues des champs, les abeilles savent que la saison va virer au cauchemar.
Arriveront-elles à se défaire des frelons qui assiègent la cité par centaines ?
Seront-elles assez nombreuses et auront-elles engranger assez de réserves pour l’Hiver ?
Le compte à rebours a commencé.
Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs. Avec l’énorme succès de son livre UNE HISTOIRE POPULAIRE DES ÉTATS UNIS, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.
Une séance en avant première en Charente
avec Olivier AZAM un des deux réalisateurs.
A La Halle aux Grains à La Rochefoucauld
Jeudi 18/12 à 20h 30 - Tarif Unique 4 €.