Sur Île-aux-Moines en Bretagne, Monsieur Constant, ancien photographe de guerre, est hanté par le souvenir de son amour perdu, Natalia, une célèbre danseuse étoile Russe tragiquement disparue il y a cinquante ans. Son fils, Sergio, doit se rendre en Sibérie pour achever l’opéra dont rêvait sa mère. Il confie alors sa fille de huit ans, Adéla, à son grand-père qu’elle n’a encore jamais rencontré. Cette rencontre inattendue entre le vieil homme et sa petite-fille déclenche un puissant voyage intergénérationnel qui les conduira dans une épopée d’amour, de musique et de danse entre la Bretagne et Novossibirsk en Russie.

Un film splendide, et très rare, qui ressort, restauré, après 25 ans, il vous est proposé au cinéma "La halle aux grains" de La Rochefoucauld
VENDREDI 12 SEPTEMBRE à 20 H 30.
"YI-YI" d’ Edward Yang, un film taïwanais, sorti en 2000, Prix de la mise en scène au Festival de Cannes.
Ce film, salué par la critique, a eu un grand succès international, et a été couvert de prix de nombreux festivals du cinéma. En 2002, la revue britannique Sight and Sound classe Yi-Yi parmi les 10 meilleurs films de ces 25 dernières années.