Dans le temps étiré de l’autobiographie, Huo Meng réalise ici plus qu’un film de cinéma : une œuvre virtuose et complète qui s’inspire de sociologie, de peinture et de littérature. Un film qui devrait marquer l’histoire du cinéma en Chine.
Un très grand film dont la mise en scène inspirée porte haut la chronique politique et humaine d’un village de la Chine rurale au moment où s’effondre le collectivisme. Sous le coup de la censure, il n’est visible que dans les salles françaises.
Et vous avez de la chance,
ce films en VO vous est proposé sur deux séances,
Lundi 19 Janvier à 20h 30 et
Mardi 20 Janvier à 20h 30.

Petits contes sous l’océan

De Anastasiya Sokolova, Jakub Kouril, Ursula Ulmi
Genre Animation, Famille
Nationalité France, Russie, Suisse, USA
Durée 0h 40



À partir de 3 ans

Un programme pour plonger dans les mondes marins… Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes. Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands !
Le Saut du pingouin d’Anastasiya Sokolova (Russie, 2022, 5’) : En haut d’une falaise, des jeunes pingouins se préparent à accomplir leur premier plongeon dans l’océan. Tous y parviennent sauf un, effrayé par les profondeurs sous-marines. Heureusement, il recevra l’aide d’un compagnon inattendu…
Le Petit Cousteau de Jakub Kouřil (République Tchèque, 2013, 8’) : Fasciné par les exploits du Commandant Cousteau, célèbre explorateur des mondes marins, un petit garçon passionné de plongée rêve de vivre lui aussi de formidables aventures. Une drôle de rencontre au détour d’une rue enneigée le conduira sur les pas de son idole…
Idodo d’Ursula Ulmi (Suisse, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis, 2021, 10’) : Penché par-dessus sa pirogue, un petit garçon contemple les poissons du récif. Il s’interroge : d’où leur viennent toutes ces magnifiques couleurs ? Son grand-père lui raconte alors une mystérieuse légende.
Le Marin et la feuille d’Aliona Baranova (République tchèque, 2020, 6’) : Un gigantesque marin conduit chaque jour des passagers en bateau à travers le monde. Un jour il se voit offrir une feuille d’automne par une petite fille. Des souvenirs refont alors surface. Depuis combien de temps n’est-il pas rentré chez lui ?
Le Hareng de Lena von Döhren et Eva Rust (Suisse, 2023, 9’) : Suite à l’attaque d’une mouette, un petit hareng se retrouve loin de son banc. Perdu, il va se lier d’amitié avec d’autres créatures marines grâce à la magie de la musique. Ensemble, pourront-ils vaincre leur ennemi commun ?

Les séances

Les salles