Dans le temps étiré de l’autobiographie, Huo Meng réalise ici plus qu’un film de cinéma : une œuvre virtuose et complète qui s’inspire de sociologie, de peinture et de littérature. Un film qui devrait marquer l’histoire du cinéma en Chine.
Un très grand film dont la mise en scène inspirée porte haut la chronique politique et humaine d’un village de la Chine rurale au moment où s’effondre le collectivisme. Sous le coup de la censure, il n’est visible que dans les salles françaises.
Et vous avez de la chance,
ce films en VO vous est proposé sur deux séances,
Lundi 19 Janvier à 20h 30 et
Mardi 20 Janvier à 20h 30.

Si seulement je pouvais hiberner

De Zoljargal Purevdash
Avec Battsooj Uurtsaikh, Nominjiguur Tsend, Tuguldur Batsaikhan
Genre Drame
Nationalité France, Italie
Durée 1h 38



Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.

Les séances

Les salles